Critique de LFM_53

D'un côté, on voit la vie de Sébastien, le jeune adolescent De Belgique ayant un complexe à cause du port d'habits et looks féminins; , ses parents l'obligent à trouver une épouse.
D'un autre côté, on voit la vie de Francès, une jeune couturière qui a un talent fou mais frustrée car sous-employée dans une petite boutique parisienne.
Lors d'un bal organisé pour permettre au Prince de contempler ses prétendantes, une des femmes se présente devant Francès, et ennuyée qu'on lui impose cela il lui demande de réfléchir et lui proposer un look scandaleux. Pour Sébastien, c'est le choc.
À ce moment précis, il se dit qu'il doit immédiatement employer la créatrice.
Ensemble, ils créent la nouvelle identité du Prince: Lady Cristalia, jet-setteuse de la haute société française.
Sébastien et Francès se grandissent mutuellement et développent ainsi leurs passions réciproques.
Mais la carrière de Francès se voit soudainement arrêtée, bloquée, terminée par la nécessité de maintenir l'identité de Lady Cristalia secrète et avec sa carrière sa relation avec Sébastien.
J'ai trouvé ce livre très progressiste parce que je n'avais jamais lu un livre qui évoquait le trasvestissement et qui en était le principal sujet et encore moins qui est présenté à des préadolescents comme nous. J'ai aussi apprécié la manière dont l'auteur a représenté les crises d'identité que les adolescents ont de nos jours.
Peu d'auteurs ont le courage de faire ceci, donc j'applaudis Jen Wang d'avoir fait ce pas.
Pour conclure, je dirais que c'est un roman graphique doux, intelligent et flamboyant sur un thème fort touchant la société d'aujourd'hui et dont les dessins donnent la touche qu'il faut pour une lecture parfaite.