Critique de Flolie

Quelle joie j'ai eu en recevant cet ouvrage et en voyant que j'avais eu droit à une copie dédicacée par les auteurs!!! Un énorme merci aux éditions Comme une orange et aussi à babelio pour avoir illuminer ma journée!
Il s'agit de l'histoire d'amour entre Nino, jeune funambule qui travaille dans le même cirque qu'un vieux lion et Marion, jeune fille de la ville ayant comme ami un écureuil venant du parc. J'ai peur d'en dire plus et de risquer de gâcher le plaisir des futurs lecteurs, car ce livre gagne à se découvrir, page après page. L'histoire est touchante, belle et totalement accessible à un public plus jeune sans pour autant être niaise.
Ce roman graphique est adorable, tout doux, plein de poésie. Les planches jouent énormément sur les nuances avec quelques petites touches de couleurs par-ci, par-là, ce qui donne à l'ensemble une esthétique remarquable et une lecture très fluide.
Ce fût un très agréable moment lecture pour moi et une très chouette découverte!