Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie

Ça y est...
...c'est fini.

C'est toujours dur de finir une série.
C'est d'ailleurs la première que Mme Ward clôture . Elle qui s'est fait connaître grâce à la cultissime « confrérie de la dague noire » à du mal à lâcher, cette dernière du moins. On en est au 13ème opus et une série spin off qui se profile. Donc je suis assez surprise du peu de tomes au final de « Anges déchus ». 6 livres. Je pensais qu'il y en aurait au moins 7 puisque tout l'enjeu de cette série tourne autour du rachat de 7 âmes, mises en balance entre le bien et le mal. Une âme par livre.
Mais le 6ème tome apporte le dénouement.

Les points forts

La cerise sr le gâteau. Pour tous ceux qui ont suivi la série, on attendait la romance de Jim et Sissy...et elle est là !
Enfin !!!!

Tout démarre très rapidement puisque le livre commence après la nuit de débauche de Jim avec Divine. L'ange est surpris au petit matin par Sissy avec des marques sur le corps qui laisse peu de doutes sur ses activités nocturnes. Autant dire que la chose est loin de réjouir la jeune femme.
J'ai énormément apprécié la première partie du livre qui enchaîne actions/sentiments/révélations sans temps morts. Je me suis même dit après avoir lu le tome 12 de la confrérie de la dague noire qu'autant sa série emblématique déclinait autant celle-ci se révélait de mieux en mieux.
C'est du Ward comme on aime. Ça c'est pour la première partie...

Les points faibles

...La deuxième partie ne tient pas la longueur. Il y a beaucoup de facilités et d'incohérences. Si je dévoilais lesquelles je ferai de gros spoilers...mais disons que la romance s'affadit sur la fin et le dénouement traîne en longueur.

Bref

Un livre inégal. Véritablement génial par moment et moyen sur la fin. C'est dommage car c'est le souvenir que j'en garderai alors que la première partie laissait espérer un vrai coup de coeur.

Lien : http://lachroniquedespassion..