Critique de Rebecca-Livres

Rebecca-Livres
  20 janvier 2016
Avec ce dernier tome, J.R. Ward clôture une série de romance paranormale brillante. Jim Heron est dans la dernière ligne droite : plus que deux manches, deux âmes à sauver pour gagner la bataille contre Divine. Mais les pertes et les échecs de la dernière manche pèsent lourd sur sa conscience. de plus, les sentiments qu'il ressent envers Sissy perturbe sa concentration. La dernière bataille sera sûrement la plus difficile.

Si la série La Confrérie de la Dague Noire nous a prouvé quelque chose c'est le talent de JR Ward pour inventer un univers avec ses règles, et à faire interagir ses personnages en fonction de tout ceci. Ici, elle va beaucoup plus loin dans la maîtrise de sa création : cette série est vraiment excellente et ce tome, même s'il n'est pas sans défaut, apporte une conclusion à la hauteur de ce qu'elle nous a proposé jusque-là.
Les tiraillements que connaît le héros sont bien présentés et le lecteur ressent vraiment les choix difficiles que doit faire Jim. Alors oui, il a tout du mec alpha plein de muscles qui a du mal à reconnaître ses sentiments, avant de changer du tout au tout quand il rencontre LA femme de sa vie. Mais, mis à part ça, l'ensemble reste cohérent (dans une guerre entre le ciel et l'enfer s'entend) et les émotions sonnent justes. Les personnages sont malmenés par l'auteur. Elle ose des choses révoltantes mais pourtant nécessaires à l'intrigue. le seul regret serait que la fin arrive si "facilement". Cela ressemble un peu trop à la conclusion du combat pour la cinquième âme. Mais, en même temps, une fois que tous les indices ont été donnés, c'est d'une telle évidence.

Bravo Mme Ward pour cette série. Vous nous avez offert des personnages forts qui ont vécu des choses brutales et douloureuses. de la romance paranormale comme il en faudrait plus.