Critique de LeslecturesdeLouise

Allez, venez ! Je vous embarque en Colombie !

Nous allons découvrir ce pays et plus précisément la ville de Medellin ! Petite visite guidée du quartier Comuna 13 par Sébastien Rafeou, ancien flic, qui s'est réfugié en Colombie après avoir quitté la Police. Philippe nous propose ensuite une dégustation du meilleur jus de canne à sucre préparé par Anna Lucia.

Puis, le nom de Griselda Blanco est prononcé et paf… Tout s'enchaîne ! Philippe Ward nous entraîne dans une intrigue et nous laisse peu de répit : meurtre, course poursuite, trésor, et pour ajouter un peu de piquant une petite histoire d'amour se greffe à ce mélange explosif !

Je me suis régalée, le rythmé est soutenu, plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de découvrir ce qu'il s'est passé et surtout comment Maribel (Ah oui, je ne vous ai pas dit qui c'est ?! Surprise !!) et Sébastien vont s'en tirer !

J'ai qu'une hâte : savoir si Philippe Ward nous prépare un autre opus !

En revanche, même si le pays est magnifique et possède une histoire incroyable, je ne suis pas sûre d'être assez courageuse pour m'y aventurer en vacances mais n'hésitez pas à lire ce roman ! On perçoit qu'il y a de nombreuses recherches autant sur le pays que sur son histoire et c'est très appréciable !

Bonne lecture,

L.