Critique de Mardiii

Quinze and après la fin du tome 1, on fait la connaissance d'Adam, le fils de Jemma et de Terry/Spider, qui a hérité du don de sa mère : il peut voir la date de la mort des personnes qu'il croise.
J'ai été surprise de faire un tel bond dans le temps, un peu déçue au début… En ouvrant ce livre juste après avoir fini le premier tome, je m'attendais à retrouver Jem en train de se dépatouiller avec un petit garçon affublé du même fardeau qu'elle, et en fait pas du tout. Mais la déception n'a pas duré. Adam est aussi attachant que ses parents, et on se laisse entrainer sans mal dans ses aventures et ses efforts pour tenter de sauver un monde qui n'a pas vraiment envie d'être sauvé. Petite nouveauté, il partage le récit avec Sarah, jeune fille de bonne famille qui pourtant ne fait pas partie des plus gâtés par la vie.
À eux deux, ils portent une histoire pleine d'émotions, de rebondissements et de suspense, qui se lit encore une fois d'une traite. La trame de fond que sont les numéros prend plus de relief, et on voit une bonne intrigue prendre forme en préparation du troisième tome.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..