AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeVal


leslecturesdeVal
  15 janvier 2016
Mon avis: J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'ai enchaîné avec celui-ci que j'ai adoré même encore plus que le précédent, en effet l'histoire est tout en profondeur, suspens et fantasy comme j'aime. du coté de l'histoire: Depuis la mort de sa mère, Adam est élevé par Val, son arrière-grand-mère. le jeune homme a hérité du don de Jem, sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec Jem, il est revenu s'installer avec sa grand mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027, quelques semaines seulement après cette découverte. Que va-t-il donc se passer de si terrible ce fameux jour pour qu'il y ait des milliers de morts? Et puis un autre évènement marquant vient s'ajouter puisque le premier jour de sa nouvelle rentrée au Lycée, il va rencontrer une jeune adolescente prénommée Sarah qui semble horrifiée lorsqu'elle le voit, pourquoi à t'elle une réaction comme celle-ci ? Il va très vite apprendre que la jeune fille fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que lui même. Guerre, accident nucléaire, virus ?Que va t'il réellement se passer ? Quel est le lien entre ses deux événements et quel est le rôle de chacun ? Pourront-ils à eux deux tenter de stopper ce malheureux destin ?
du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement touchants, captivants.
Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.En conclusion: J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est encore meilleur, les personnages et l'histoire sont encore mieux exploités et la plume de Rachel Ward est une fois de plus addictive, j'ai donc enchaîné avec l'ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus