Critique de Liphe

Wahou. Je viens de finir ce livre à l'instant. Je l'ai lu en une seule journée ! Il était meilleur que le deuxième qui était lui-même meilleur que le premier et c'est rare dans une trilogie.

La fin était passionnante, époustouflante. le récit toujours aussi bien construit, l'écriture fluide, l'histoire pleine de rebondissements. Moi qui n'était pas encore totalement convaincue par les personnages, je le suis maintenant et je les quitte avec regret. J'ai eu peur pour eux, je suis vraiment rentrée dans l'histoire.
J'ai bien aimé les dialogues et le récit à double voix (un chapitre Sarah, un chapitre Adam) qui rendent le récit encore plus vivant.

Ce livre nous fait aussi réfléchir. Que ferions-nous si nous voyions la date de mort des personnes en les regardant dans les yeux ? Qui voudrait connaître sa date de mort ? Et que ferais-je si je la connaissais ?

Le concept pourrait encore être exploité dans une suite, quelques autres tomes. Je pense que je les achèterais avec plaisir s'ils étaient publiés.

En résumé, une très belle trilogie que je vous conseille vivement !