Critique de Acalia

Adam doit vivre à Londres avec sa grand-mère après les inondations qui ont détruit sa ville natale. Adam a un don, il voit les numéros des personnes qu'il regarde dans les yeux. Seulement, là, il ne sait plus quoi faire, il se sent mal dès qu'il croise une personne portant le numéro "27".Trop personnes le portent, toutes mourront d'une mort violente... Que va-t-il se passer? Peut-il faire quelque chose pour empêcher?
De 'autre côté il y a Sarah, une jeune fille qui rêve toutes les nuits de la même chose. Un homme lui prend sa fille et part avec elle dans les flammes. Elle le rencontre au lycée et décide de tout faire pour que son cauchemar ne se produise pas. Elle s'enfuie.. Mais pourra-t-elle y échapper?
Un livre où on suit deux personnages qui se cherchent, qui essaient de garder la tête hors de l'eau dans un monde où tout est de plus en lus chaotique. Rare sont ceux qui les écoutent et prennent la peine de tenir compte de leur avis, de connaître leur histoire. Adam et Sarah veulent changer le futur qu'ils voient à travers les numéros et les rêves. Mais les choses peuvent-elles être changées? Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées? Pourront-ils lutter contre leur destin?
L'histoire est prenante. Les chapitres sont courts et se succèdent de manière à maintenir le lecteur entre deux eaux, en passant du point de vue d'Adam puis de Sarah. On y voit le mal-être de ces deux êtres qui se débattent pour trouver leur place, qui cherchent une solution à leurs problèmes. On y trouve aussi le sujet de la maltraitance dans une famille, où il y a les non dits et l'espoir que quelqu'un va prendre sa défense et nous sortir de là, l'espoir d'être crue, mais aussi la désillusion qui fait que l'on se tait et que les personnes au courant ne font rien pour nous aider.
Un livre à intéressant.