AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilu60


Fhurie est de plus en plus en proie à son addiction et ce ne sont pas ses nouvelles fonctions de Primâle qui vont lui permettre de se détendre et d'envisager un avenir plus serein. Alors qu'il doit prendre une décision concernant Cormia et les Elues, un évènement va complètement bouleverser la Confrérie, ainsi que toute la communauté vampire: le fils de l'Oméga est de retour auprès de son père et cela risque de changer la donne dans la lutte entre la Confrérie et les Eradiqueurs. Fhurie va t'il enfin assumer et respecter ses engagements? Qui est le fils de l'Oméga? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Et oui, avec ma copinaute Michou, on continue à avancer dans cette saga que l'on adore autant l'une que l'autre^^ Déjà le tome 6! On se rapproche des derniers tomes parus en VF... il va falloir patienter après...Enfin on a encore un peu de répit! en attendant, parlons de ce tome, dédié à Fhurie, le jumeau de Zadiste. Je crois pouvoir dire que je suis conquise par la plume de l'auteur, dont je ne me lasse pas , tome après tome. Elle a un style auquel j'adhère totalement de part son côté actuel, un peu brut mais totalement adapté à l'histoire et aux personnages. Et puis, je crois que j'étais faite pour cette saga, puisqu'avec l'auteur nous avons les mêmes références cinématographiques (ici dirty dancing^^).

J'ai été tranquille dans le tome précédent, mais toutes les bonnes choses ont une fin... et les éradiqueurs en sont loin apparemment, surtout avec l'arrivée du fils de l'Oméga! Moi qui pensait que la présence de Butch allait faire pencher la balance du côté des vampires, tout est remis en question maintenant que l'Oméga a son propre poulain, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe qui... du coup, j'ai pris la peine de lire une bonne partie des passages avec les éradiqueurs pour suivre l'évolution de la progéniture du Mal.

Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas. Plus on avance dans la saga, plus les tomes sont fournis en détails sur la passé des frères, mais aussi sur la Vierge scribe et l'Oméga. Les liens entre les différents personnages se révèlent et donnent encore plus de profondeur à chaque histoire. Il y a dans ce tome de plus en plus d'intrigues qui s'enchevêtrent pour mon plus grand plaisir. On a un avant-goût des tomes à venir et cela ne peut que me pousser à continuer de découvrir cette saga. Qu'il s'agisse de Fhurie, de John Matthew, de Vhengeance, nous allons en apprendre un peu plus sur eux et connaître leurs plus sombres secrets. Nous découvrons ici Fhurie comme un être torturé depuis des siècles, vivant dans une souffrance constante, et la situation avec Cormia ne va pas l'aider ! J'ai apprécié le personnage de Cormia, qui va se révéler au fil des pages. Par contre, j'ai été déçue, pour la première fois, par l'attitude des frères à l'égard de l'un des leurs ( bah non je ne peux pas vous en dire plus...) et je ne suis d'ailleurs pas sûre de l'interprétation que je dois donnée à la fin de l'histoire...

Chaque tome est dédié à un personnage et fait très peu cas de ceux qui ont déjà vu leur tour passer. Je trouve cela très dommage, surtout que l'on s'attache à chaque frère d'une certaine façon et qu'on aimerait avoir de leurs nouvelles. J'ai du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour eux dans les tomes suivants. On les voit alors avec les yeux d'autres frères et le ressenti n'est plus le même.

Je me suis demandée tout du long comme la situation allait pouvoir se dénouer car le suspense était vraiment bien conservé, et d'un coup, presque d'une page à l'autre, les choses étaient réglées et le roman terminé...J'ai regretté que le dénouement soit si rapide et beaucoup moins détaillé que d'habitude. Cela m'a un peu gâché la fin de ma lecture, car je n'ai pas pu pleinement apprécier la finalité du tome dédié à Fhurie.

Une suite qui m'a conquise par son style, son suspense et la multiplicité des histoires abordées, mais dont la fin n'a pas su me "rassasier". Cela ne m'empêchera pas de lire la suite bien sûr! Et cette fois, il s'agira du Guide de la Confrérie, qui comprend un nouvelle ( tome 6,5) à propos, de nouveau, de Zadiste et Bella héhé!! A très vite pour une nouvelle chronique^^
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}