Critique de Math_chan

Ahssaut est suivi par Doc Jane dans le cadre de son sevrage à la cocaïne mais il est mourant et en grande souffrance. Jane propose alors aux cousins de ce dernier, Evale et Ehric, de mettre fin à ses tourments. Ils prennent tous les deux la décision de retrouver Sola et sa grand-mère qui se sont enfuies de Caldwell pour la Floride afin que Sola sorte Ahssaut du coma et l'éloigne de la mort puisqu'il est lié à elle. Sola refuse par peur pour la sécurité de sa grand-mère (sa vovo). Petit rappel, ils sont responsables, Ahssaut et elle, de l'assassinat des frères Benloise, les anciens patrons de Sola : des trafiquants de drogue. D'ailleurs Vitoria Benloise débarque à Caldwell bien décidée à reprendre le business de ses frères car l'argent commence à manquer et qu'elle veut venger ses frères. En parallèle, Viszs et Doc Jane sont dans une crise de couple sans précédent qui va les amener à la rupture car ils se sont trop éloignés, plongés dans leurs boulots respectifs. Jane passe tellement de temps à la clinique qu'elle est même devenue un danger et Manny lui en refuse l'accès. La confrérie doit faire face à un nouvel ennemi créé par Affhres : des ombres que rien n'atteint. Affhres est également en train de comploter pour renverser le Roi en décrédibilisant la confrérie et ses choix en matière de protection.
Ce tome concerne Sola et Ahssaut principalement. J'avais vraiment adoré le début de leur histoire et j'avoue avoir été déçue ici car il y a beaucoup de longueurs et trop d'événements. Entre Sola et Ahssaut, Vitoria, Affhres et ses complots, Jane et Viszs… ça fait beaucoup ! J'ai moins été transportée par les personnages d'Ahssaut et Sola alors que dans le tome précédent je les avais adoré. Sola n'est pas au courant de la nature d'Ahssaut et de ses cousins mais décide avec sa vovo de leur venir en aide. Elle découvre tardivement sa nature, son cerveau refusant de voir ce qu'il y a en face d'elle. Ses échanges avec la Confrérie sont drôles car elle ne se laisse pas marcher dessus. Vitoria est absolument malfaisante et malaisante. Cependant elle a un super esprit d'analyse et utilise bien ses neurones pour manigancer. Dans ce tome on sent qu'Affhres est en fait en train de se faire manipuler par le Livre magique qu'il a volé dans le sanctuaire de la Vierge scribe. On avance vers la fin de l'Oméga mais également vers la compréhension de la nature des Ombres, notamment de leur faiblesse. J'espère aussi que c'est la dernière fois que Jane et V seront mis en avant dans un tome de la confrérie car je me lasse un peu de les revoir. Je les aime beaucoup mais j'ai envie de voir d'autres personnages. J'ai trouvé la fin de l'histoire de Sola et Ahssaut très brouillon dans le fait ou elle reste humaine et aucune solution n'est mise en avant pour le futur. En bref, je me suis parfois ennuyée même si cette saga reste l'une de mes préférées et que je suis toujours heureuse de voir l'évolution des premiers personnages. A mes yeux, le gros point positif de ce livre est l'annonce du prochain personnage principal que je n'avais pas envie de connaître mais qui m'a fait complètement changer d'avis. J'ai l'impression qu'il a plein de choses à dire et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/aub..