Critique de Choukette

La Confrérie de la Dague Noire est une de mes séries phares (et non je n'ai pas honte !), et autant vous dire que ce tome, j'attendais de le lire avec impatience. Pourquoi donc ? Et bien cet opus n'est autre que celui consacré à John Matthew, que l'on suit depuis le tome 2 et qui est depuis un bon moment, un de mes personnages préférés. On a pu voir son évolution au fil des tomes et pouvoir enfin lire tout un tome sur lui, c'était un bonheur pur et simple !

On peut dire que sa relation avec Xhex est pour le moins chaotique, si on peut même appeler ça une relation. Ils sont tous les deux très différents, et pourtant si semblables au fond, ils auront donc du mal à avancer et à tenter de donner une suite à leurs sentiments (et moi j'aime bien quand c'est compliqué, on ne s'ennuie pas). D'autant plus que Xhex est très loin des autres personnages féminins de la Confrérie, elle n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme au premier regard et n'est absolument pas d'accord pour jouer le rôle de la petite amie à qui l'amour fait perdre tout bon sens.

L'intrigue n'est pas en reste puisque Lash et ses petits copains Lessers font toujours des leurs. L'action est au rendez-vous, le début du livre est difficile pour le lecteur, simple spectateur de ce qui arrive à Xhex et John.
Heureusement, ils reprennent le dessus et on les suit dans une course folle vers la vengeance, entrecoupée de scènes hot (on est dans la Confrérie je vous le rappelle) mais aussi de moments touchants, poignants.
Le duo Qhuinn et Blay est aussi très présent, pour notre plus grand plaisir. Et les scènes auxquelles on assiste promettent du bon, voire du très bon pour la suite.

Lover Mine est pour moi un des meilleurs tomes de la série, si ce n'est le meilleur, mon coeur balance toujours entre celui-ci et le tome 3, consacré à Zadiste...
Lien : http://le-marque-page.blogsp..