Critique de Yumiko

Alors là, les filles, ce tome c'est juste de la bombe!!! Cette série m'épate toujours plus et franchement j'étais à deux tous petits doigts du coup de coeur. Si ça continue comme ça, le suivant pourrait bien en être un.

Cette fois, notre héros n'est autre que Butch. Seul humain parmi nos mâles, je ne lui avais pas vraiment trouvé d'intérêt jusqu'à présent. Comme j'ai eu tort! Car Butch peut facilement faire de l'ombre à tous ces chers guerriers (à part Rhage bien sûr, car personne ne peut prendre sa place :P). Suite à une confrontation qui tourne mal avec des éradiqueurs, il se fait enlever et se retrouve face à l'Oméga. Outre la torture, il va se retrouver infecté par ce dernier, ce qui changera radicalement sa vie. Comment continuer de vivre normalement quand on ne sait pas quelle créature on va devenir et qu'on découvre qu'on est capable de faire des choses plus qu'étranges?…

Ce bouleversement ne va pas simplifier sa relation avec Marissa. Entre des « je t'aime moi non plus », notre couple remporte la palme de l'histoire la plus complexe et la plus difficile. Marissa plonge dans un nouvel univers (celui des relations intimes) qu'elle maîtrise très mal et qui lui fait peur par moment (surtout quand elle ne contrôle plus sa soif); et Butch se découvre d'une possessivité assez incroyable pour un humain et peine à ne pas se jeter sur sa belle.

Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est d'un contrôle sans faille! Pensant à protéger sa bien-aimée avant tout, il est prêt à tout faire pour qu'elle prenne son temps et que leur relation soit solide. Seulement, la façon dont il s'y prend n'est pas toujours très adéquate et a tendance à éloigner Marissa plutôt que de la rapprocher XD

Ce couple est vraiment touchant et attachant à suivre. J'ai adoré voir leur relation évoluer, s'approfondir, les voir faire face aux obstacles et les surmonter en se découvrant et en devenant encore plus intimes. C'est une romance comme je les aime, agrémentée de rebondissements inattendus et de révélations en pagaille. Marissa nous agace parfois, Butch est souvent une tête à claque, mais au final, on n'arrive pas à reposer le livre avant d'arriver au bout.

Du côté des autres membres de la Confrérie, Rhage est énormément présent (pour mon plus grand plaisir) et Viszs m'a beaucoup intriguée. Sa relation avec Butch prend un autre tournant et pose beaucoup de questions pour la suite. Ses pouvoirs sont aussi très intéressants et j'ai aimé les passages avec la Vierge Scribe qui a son franc-parler il faut bien l'admettre (d'ailleurs quand Butch la rencontre c'est plutôt hilarant). John devient aussi de plus en plus intéressante et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

L'histoire est beaucoup plus basée sur les guerriers et sur leur évolution. Les couples apparaissent davantage, les intrigues se développent, les héros se dévoilent, que du bonheur en fait. Les éradiqueurs sont toujours là, avec toujours des passages un peu longs (ce qui empêche mon coup de coeur), mais comme ils tendent à être présents juste ce qu'il faut pour l'intrigue, j'apprécie de plus en plus ce fil rouge.

Vous l'aurez compris, cette saga est vraiment une belle découverte à chaque tome et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le prochain tome.