Critique de ElsaK

ElsaK
17 septembre 2014
Ce tome démarre fort avec l'enlèvement et la torture de Butch, que l'Oméga contamine.
On retrouve suite à cet enlèvement un thème récurrent de la saga : le mâle se sent désormais indigne de la femelle qu'il convoite, qui elle aussi se sent indigne du mâle qu'elle désire... Mais j'ai trouvé que la façon dont les personnage réagissent est plus "légitime" cette fois-ci : Butch sait qu'en tant qu'humain il n'est pas "à la hauteur" , il ne peut pas nourrir celle qu'il aime, ne se régénère pas comme les Frères, et donc ne peut pas leur rendre de gros services. Il se sent comme un parasite au sein de la Confrérie, et depuis que l'Oméga l'a touché il a conscience d'être un danger potentiel pour ses amis.
et Marissa a tout de même servi de ...Et bien, pas grand chose en fait, à son époux le roi, Kolher, et ce pendant tout de même 300 ans... On peut comprendre qu'elle soit brisée, persuadée d'être mauvaise, déviante.
Butch et Marissa sont deux personnages attachants, courageux. Ils ont vécu des années de solitude , en parias. Ils sont assoiffés d'amour, d'attention, de reconnaissance.

Ce tome 4 est sans doute celui que j'ai préféré jusqu'ici, je l'ai trouvé original et bien mené. Que ce soit le tandem V./Butch, le couple Butch/Marissa, les relations entre les Eradiqueurs ou les Frères vampires, l'histoire de John qui continue à se dessiner, celle du frère de Belle, les rapports avec la glymera... Tout m'a plu, mon intérêt a vraiment été entretenu de la première à la dernière ligne.