Critique de Eroblin

Cette nouvelle série se rattache à l'univers des guerriers de la Confrérie de la dague noire. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une série sur des vampires qui vivent en marge de la société des humains, qui n'ont pas besoin de les attaquer pour se nourrir. Par contre ils ont un ennemi redoutable qu'ils combattent depuis déjà 18 tomes au moins et comme on commence à tourner en rond (du moins à mon avis), J.R.Ward essaie sans doute de retrouver un souffle avec des séries paranormales annexes.
Cette série a l'originalité de s'intéresser à des vampires dits civils-comprenez des gens comme vous et moi qui travaillons pour vivre- qui vivent loin du Roi et de ses guerriers. Nyx (c'est une femme) vit à la campagne avec son grand-père et sa soeur cadette. Un soir, alors qu'elles sont en voiture, elles heurtent un jeune trans (un jeune vampire qui n'a pas fait sa transition), comme il est blessé, elles le ramènent chez elle et apprennent de lui qu'il a réussi à s'échapper de la prison de la glymera (aristocratie vampire). Cette prison existe depuis toujours et sa location est cachée mais persuadée de pouvoir la retrouver car le jeune trans ne peut pas avoir erré trop longtemps, Nyx décide de la retrouver pour sauver sa soeur aînée, condamnée injustement trente auparavant pour un meurtre et qui y croupit depuis ce temps. Nyx se lance alors dans une quête dangereuse qui va l'amener dans cette prison pour y découvrir une vérité stupéfiante.
L'intrigue se tient, le rythme est bon : il y a de l'action, des rencontres superbes, un couple charismatique et des coups de théâtre, en veux-tu, en voilà. Un premier tome prometteur pour une nouvelle série.

Challenge Coeur d'artichaud 2022