Critique de Kimysmile

On peut dire que cette lecture m'aura mené vers quelque chose que je n'imaginais pas au départ ! Dans ma tête, on allait vers une relation épistolaire, donc j'avais une idée assez arrêtée sur ce qu'allait être l'histoire. Maiiis en fait, le roman m'a plutôt surpris. Pour être honnête, on est passé de la "mauvaise surprise" à un tournant qui m'a énormément plu. 🙏💛

Griffin et Luca ont été correspondants lorsqu'ils étaient enfants. Et puis un jour, tout s'est arrêté. Quand 8 ans plus tard, Griffin tente de recontacter Luca, tout a changé. Leurs vies, les adolescents qu'ils étaient. de nouvelles lettres échangées, et très vite, l'envie de se voir. Mais ne serait-ce pas tout gâcher ?

En fait, j'ai eu du mal avec leur échange épistolaire 🙈. Il est plutôt (trop) court au final et il s'oriente très vite vers des conversations à caractère sexuel mais qui manquent clairement de subtilité. J'aurais aimé, j'avoue, davantage de pudeur ou en tout cas quelque chose d'un peu plus joli dans l'écriture (et ce, même si le côté charnel devait ressortir autant).

Néanmoins, le roman prend ensuite un autre tournant et, même si ce nest pas ce qui était promis dans le résumé 👀, ça m'a énormément plu ! La thématique traitée par les auteures l'est de façon très émouvante et avec beaucoup de respect pour les personnages. J'ai autant aimé Griff que Luca et j'ai tellement aimé les voir évoluer ensemble, les voir s'apprivoiser... Griff est un vrai mec bien et vraiment, j'ai eu le coeur tout mou face à ce qu'ils vont vivre. Cette romance pose la dure question du ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs sᴜғғɪsᴀɴᴛ ? et j'ai trouvé ça tellement intéressant ! Ce côté-là, je l'ai plus qu'adoré !

Bref, en demi-teinte au début, et j'ai adoré la suite. ❤️ Comme quoi, il est important, parfois, de se laisser avancer dans une histoire pour se faire un avis. 🥰