Critique de frenchlectures

J'ai apprécié ce dernier livre de E.de Waresquiel, mais pas tellement non plus. Désolé de donner un avis différent des autres.

Évidemment, il faut connaître assez bien le sujet dont il est question ici (à peu près, toute l'histoire de la Révolution, de 1789 jusqu'à l'avènement de Napoléon), car toutes les explications nécessaires ne sont pas toujours données. En particulier, l'auteur veut nous raconter l'histoire des jours allant du 17 au 23 juin 1789, ces fameux ''Sept Jours'' qui caractérisent la base de l'oeuvre ; pourtant, le récit ne s'avère pas homogène en raison de ses nombreuses analepses - ou flashbacks - et prolepses. Enfin, certaines opinions de l'auteur (que j'ai bien aimées) sont parfois répétitives.

En revanche, le livre se lit comme un roman, grâce à son style très clair et à ses chapitres extrêmement courts. Aussi apprend-on beaucoup d'informations au fil de la lecture. de Waresquiel est incontestablement un grand historien, qui sait attirer son public.

À vous de vous faire votre propre opinion.