Critique de frimoussette

( merci a Babelio et aux éditions 10/18 ....lu dans le cadre de masse critique )

Très étrange sentiment en commençant ce livre , je pensais que ça n'allait pas "accrocher " , les premières pages m'ont confirmé cela et puis finalement l'histoire m'a attrapée.

Sud des Etats Unis au début du XXeme siècle , le combat clandestin de petits propriétaires de tabac contre de grandes compagnies .
Des gens anodins qui se transforment en justiciers, en tueurs .
Tout ça pour quoi ? pour du tabac , pour pouvoir vendre leurs récoltes à de bons prix .
Juste après la guerre de Sécession on voit bien que les états sudistes sont toujours ancrés dans leurs mode de vie , leurs grandes maisons , leurs esclaves ; comme s'ils n'arrivaient pas à comprendre l'évolution du monde ou n'avaient pas l'envie de s'y soumettre .
Percy Munn le personnage principal est avocat et va devoir batailler avec lui même . Homme de loi et de justice et pourtant homme de l'ombre et des complots .
Ce tiraillement entre ces 2 extrêmes sera présent pendant toute l'histoire ; aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle .
Qui sommes nous vraiment ? Sommes nous tous capables de faire le mal ?