Critique de Aliseya

Me voici de retour avec le dernier tome de la série Cavendish square. Et j'avoue que je n'ai pas été aussi emballé que ça par l'histoire. Je vous dis pourquoi.

Déjà avec Thalia et Leo, il manquait quelque chose pour me faire apprécié pleinement leur relation, pour Esme et Gabriel, cela avait été un peu mieux mais toujours un petit truc qui manquait. Pour ce tome avec Rosamund et Lawrence, ça ne la pas mieux fait. C'est même pire. Pourtant, l'histoire commençait bien. Rosa qui est déguisé en garçon pour régler les dernières affaires de son père avec son frère afin que celui-ci puisse se tourner vers autre chose. le fait qu'elle arrive a mystifier tout le monde est amusant, que Lawrence se pose des questions sur son orientation sexuelle prête à sourire. Mais au final, le jeu du chat et de la souris est bien trop court et j'ai trouvé que Lawrence découvre le pot au rose trop vite. J'aurai aimé plus de développement de ce côté-là.

Ensuite ce qui m'a agacé, c'est que Rosa, d'accord ressent quelque chose pour notre héros, mais qu'elle tombe dans ces bras dès la première soirée où il lui dit qu'il sait. A partir de là j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Suivre leurs différents rendez-vous secrets et autres a attiré mon attention autant qu'une mouche avec du vinaigre. Je déplore que l'auteure est pris le chemin de la facilité et du convenu.
Au final, l'histoire n'est pas trépidante, elle essouffle rapidement et mon intérêt avec. Pour conclure, j'ai bien aimé la première partie du livre, mais le reste m'a laissé sur ma faim et c'est mitigé que je ressors de ma lecture.