Critique de Electra

Il m'est difficile d'écrire une critique car je n'ai pas terminé ma lecture. Travaillant, j'ai attendu avant de commencer cette lecture et finir un gros pavé. Je suis malheureusement tombée malade et du coup, je n'ai pas terminé ma lecture (maux de tête m'empêchant de lire). Je compte bien le terminer prochainement.

Je peux d'ores et déjà noter le style très lyrique. On alterne entre narrateurs, tous autour du même enfant, Nainoa, qui porte en lui un destin unique. Nous voici à Hawaï, dans un archipel lorsque l'enfant tombe malheureusement à l'eau. Très vite, il est encerclé de requins, mais contre toute attente ces derniers vont le sauver. Déjà, à sa conception, les anciens Dieux s'étaient manifestés. Les croyances sont fortes dans cet archipel. Sa mère sait que son enfant est différent des autres. Les croyances dominent le récit. Je n'en dirai pas plus car je me suis arrêtée là.
Je reviendrai compléter cette critique, j'espère bientôt. Je suis enfin en vacances dans quelques jours.