Critique de SabrinaTrublet

Au temps des requins et des sauveurs.
Kawai String WASHBURN

Hawaï, décor paradisiaque pour une sortie familiale en bateau.
Jusqu'à ce que le petit dernier Nainoa tombe à la mer dans ces eaux infestées de sanguinaires requins.
Toute la famille se penche sur le bastingage en redoutant de voir apparaître les volutes de sang.
La mère Malia, se jette à l'eau pour sauver son enfant.
Et le miracle apparaît sous les yeux d'Augie le père, Dean le grand frère et Kaui la grande soeur : un requin pousse l'enfant du museau vers le bateau, en douceur il le tient dans sa gueule sans le blesser.
Et la légende de Nainoa débute…
En grandissant il va développer des pouvoirs de guérison qui vont peu à peu être monnayés pour éviter à cette très modeste famille de finir à la rue.
Mais ce don est terriblement difficile à supporter pour Nainoa. Et tout autant pour ses frère et soeur qui se sentent bien seuls, bien inutiles, bien mal aimés…
Chacun va alors quitter Hawaï pour « le continent »: star universitaire du basket-ball pour Dean, brillantes études d'ingénieur pour Kaui.
Jusqu'à ce qu'un nouveau drame brise toute la famille.

J'ai beaucoup aimé les relations humaines de cette famille, la lente descente aux enfers et la sincérité des personnages.
Dean est un personnage perdu qui
me plait beaucoup.
Les décors loin d'être paradisiaques évoquent plutôt la grande misère, le chômage, l'alcoolisme.
Les descriptions de la végétation et des paysages sont très visuels et on apprend aussi quelques mots de vocabulaire.
En revanche l'histoire des dons de guérisseur et des marcheurs nocturnes ne m'a pas plu.
Encore une fois dès qu'on s'éloigne du terre à terre et du réel mon intérêt s'échappe.
Merci à Babelio pour ce partenariat.