Critique de tislerkarine

"la vie est un voyage, et l'amour est ce qui rend ce voyage valable." Un citation d'amour
Emma, angoissée de nature, habituée aux crises d'angoisses, narcoleptique, une existence morne et sans intérêt. Une amie qui est sa bouée de sauvetage, Marion une bouffée d'oxygène. Un héritage, une grand tante qui lui est totalement inconnue hors mis sur les photos, Anna lui donnera un but, un espoir mais elle ne le sait pas encore. La disparition de cette femme, ce lègue improbable, surprenant et déroutant mettra Emma en difficultés.
Une drôle d'aventure l'attend. de surprises en surprises, elle découvre la vie secrète de sa grand tante et ne sera pas déçue du voyage. Des indices ici et là, comme parsemés pour qu'elle tombe dessus, une sorte de magie entoure ce lieu, des souvenirs s'y raccroche, la venue de Gregory, une trentaine d'années et qui a des doléances assez particulières. Un genre taciturne, déprimé, démuni de vivacité, un regard assombri par la tristesse et la détresse. Comment va réagir Emma face a cette demande si étonnante? Qu'est-il arrivé à cet homme?
Donner aux autres ce qu'elle a pu recevoir de ces gens qui tapissent ses souvenirs du passé et qui ravive sa mémoire. Panser leurs blessures ensemble sans s'en rendre compte. Des destins qui n'ont rien d'envieux, l'obscurité qui daigne s'éloigner un peu pour laisser passer entre un filet de lumière, un espoir de vivre. Avec l'aide de Liliane et Maurice, ses deux acolytes depuis son arrivée dans cette maison, elle va tenter de redonner l'envie à ce regard devenu brumeux suite à la tristesse et la solitude soudaines.
Quand le chemin semble long et que dans un virage, la lueur d'un avenir se dessine. Quand on se sait protéger depuis l'enfance, et que cette découverte est le plus des cadeaux en plus de sa rencontre avec l'être qui changera sa façon de voir l'avenir. Quand savoir croire au conte de fée et rêver d'un meilleur au delà des sombres idées. Emma va se trouver, se retrouver, se chercher et finir par comprendre tous ces mystères qui entoure sa grand tante et ce qui la rattache à elle. Quelle sera sa réaction quand elle va tout découvrir? Pardonnera t-elle à sa famille? Donnera t-elle une chance au destin qui enfin s'ouvre sous de bons auspices?
Ce roman se lit tellement facilement, sans se rendre compte du temps qui passe, une fois que l'on est plonger à l'intérieur. Il est impossible de s'arrêter car Emma, ses interrogations, ses découvertes et les êtres qui l'entoure sont si attachants que sa lecture est un vrai plaisir. Chargé en émotions, en espoirs, en bonheur, en amour, en souvenirs, en tristesse, en joies et en rires ce livre est une sucrerie qui se déguste jusqu'au dernier grain de sucre. La noirceur laisse place à la lumière, les émotions sont diverses et variées, j'ai ris avec Emma qui n'en rate pas une niveau maladresse, émue avec Grégory, Liliane et Maurice, attendrit avec Pssss et chamboulée à la fin car la vie est une montagne russe qu'il faut gravir. Ce roman est un gros coup de coeur, tout en simplicité et avec beaucoup de douceur. J'avoue l'avoir fini avec les larmes et beaucoup d'émotions.
Merci Charlie Wt pour ta confiance et cet élan de bonheur que tu as retranscris dans ce livre. Ce service presse est magnifique.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..