Critique de LeslecturesdeNinon

MÉGA COUP DE COEUR !
MERCI à Charlie pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman. Une petite merveille, un méga coup de coeur !!
Je vous l'ai dit en découvrant Si tu crois un jour que tu m'aimes, je suis FAN et ce roman confirme mon point de vue !
J'ADORE la plume de Charlie !
Et ses histoires… mais où va-t-elle chercher tout ça ? En commençant l'un de ses romans, on est loin de se douter dans quoi on va se retrouver embarqués. Non, mais franchement ! Qu'est-ce que j'ai ri !! Pourtant, encore une fois, le fond du roman n'est pas drôle, mais alors pas du tout ! L'auteure aborde ici plusieurs thèmes, et notamment la résilience, le courage, la force intérieure, la maladie, le deuil… N'allez pas croire que ce roman est morbide (quoique…🤔) car les situations les plus rocambolesques s'enchaînent les unes à la suite des autres. Et les thèmes comme l'amour et l'amitié sont également très bien mis en valeur. On vibre du début à la fin.
La fin, d'ailleurs, parlons-en, sans spoiler, promis. Je suis restée bouche bée une nouvelle fois en comprenant… bien des choses (non, non, j'ai dit que je ne spoilerais pas !) .
Les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Je crois que j'ai un petit faible pour Liliane, qui est vraiment drôle, malgré elle.
Quoi qu'il en soit : si vous aimez les romans de Charlie, lisez absolument ce petit dernier. Et si vous ne les connaissez pas encore : FONCEZ !!!
En ce qui me concerne, c'est LA découverte de l'année (ok, on n'est qu'en janvier, mais quand même !) MERCI, Charlie !