Critique de LeManegeDePsylook

J'ai lu le premier il y a peu, je n'avais donc pas trop hâte de lire la suite, mais l'avantage est que je me rappelle de chaque détail.

Zenshirô rencontre Octavia, la femme du comte Marquez. Elle est chargée de lui donner des cours qui lui permettrait de s'en sortir dans ce monde.
On découvre donc comment fonctionne la magie dans ce monde. Cela nécessite trois choses : la bonne prononciation du sort, la perception claire de ce que l'on souhaite, la quantité exacte de mana. C'était intéressant, à voir ce que donnera la pratique.

Zenshirô fait son entrée dans le grand monde lors du bal nocturne organisé par le palais royal. C'est l'occasion de découvrir si les leçons données par Octavia ont servi.
Notre héros se trouve confronté au général Puyol qui tente de le piéger à deux reprises, mais le prince consort se débrouille super bien : il respecte les règles et est assez malin pour les détourner.

Enfin, le dernier détail important : Zenshirô tombe malade et coïncidence, la princesse des royaumes jumeaux susceptible de soigner les malades traverse le pays qu'Aura gouverne. Zenshirô fait une bourde qui, j'en suis certaine, aura des conséquences dans le prochain tome.

J'ai bien aimé cette lecture. C'était plaisant, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..