AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Après de nombreux tomes où j'avais trouvé que la série tournait en rond, devenait plus que moyennes, avait des rebondissements foireux, j'avais un peu peur pour ce dernier tome qui devait la conclure. Mais au final, j'ai été agréablement surprise. J'ai retrouvé ici une partie de ce que j'avais aimé au début et j'ai pris du plaisir à lire cette conclusion qui n'est pour autant pas sans défauts. Commençons par évacuer ceux-ci.

Après des tomes où ça trainait, j'ai trouvé qu'on allait un peu vite ici et qu'il avait notamment manquait au moins un chapitre à la fin, parce que les dernières pages sont un peu abruptes avec tout ce qu'on a vécu avec ce groupe. J'ai également trouvé le revirement annoncé du frère de Shusei beaucoup trop brutal. L'autrice balance des explications hyper rapidement sur les choix qu'il a pu faire et ce n'est pas du tout cohérent avec le personnage qu'on a connu pendant plus des trois quarts de la série. Enfin, j'ai une fois de plus été agacée par la vision de la femme proposée ici qui suit et soutient son homme mais s'efface complètement...

A côté de ça, il y a heureusement plein de qualités à cette fin. La relation Aoi-Shusei s'approfondit enfin, ce n'est pas trop tôt. le passage à l'acte est mis en scène de façon douce et drôle à la fois, ce qui correspond très bien à l'ambiance de la série. Mais surtout, l'autrice pousse enfin Shusei à s'ouvrir dans ce tome et à se montrer fragile, je suis fan ! Quel dommage que ce soit si bref. J'ai trouvé les derniers instants de leur couple adorable et l'autrice montre parfaitement la difficulté de la séparation et d'avoir une relation à distance. Elle conclut son histoire en nous proposant une Aoi plus forte, capable de prendre des décisions qui vont à l'encontre de celles de son chéri, ce n'est pas trop tôt !

Il est donc temps de dire au revoir à ce petit couple que j'ai beaucoup aimé voir se construire malgré les tours et détours que la mangaka leur a fait prendre et qui m'ont souvent agacée. C'est un couple que j'ai su apprécier malgré une image de la femme qui m'a fait un peu grincer des dents par moment. C'était souvent drôle et charmant avec une petite pointe de piquant comme j'aime. Je serais curieuse de voit ce qu'elle va proposer ensuite même si je ne suis pas sûre de repartir pour une série aussi longue avec elle ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}