Critique de Chabouquine38

Tout d'abord, je remercie les autrices de m'avoir proposé leurs romans. le résumé étant intéressant et l'histoire assez courte, je me suis lancé assez rapidement dans la lecture. .

On débute l'histoire dans une sorte de prologue, ou une personne, a dit à une autre, qu'elle va écrite sa légende, ou la leur, avant de tout oublier. Si j'ai bien compris, nous allons suivre celle de Laura River. le roman est écrit comme un conte, sans dialogue, juste une narration faite par un tiers. Pour ce qui est du reste... Je ne saurais trop quoi dire sans a spoiler le roman. Déjà, j'ai eu du mal à comprendre quoique ce soit sur les 30 premières pages, ensuite, quand j'ai commencé à comprendre, j'ai décroché. J'avoue avoir continué le roman uniquement par respect pour les autrices, qui attendaient de moi une chronique sur leur roman. J'aurais lu ce livre en d'autres circonstances, je l'aurais abandonné, le sujet traitant d'un thème qui à le don de me soûler.

Je dois dire que j'ai eu du mal à me plonger dans le roman, comme dit plus haut, je ne comprenais rien, puis le vrai thème du roman ne m'a vraiment pas plus. Malgré tout, les lignes défilaient toute seules, les pages s'enchaînaient à un rythme soutenu, mais... je n'accrochais pas, je lisais dans le vide. J'avais beau faire des pauses, en me disant qu'a la reprise, ça ira mieux, mais non.

Je m'excuse pour cette chronique si peu développer, mais je serais incapable d'en dire plus sans spoiler, je n'ai pas aimé, n'étant pas du tout mon style. Ça touchait trop à la spiritualité et à la religion à mon goût.

Pour ce qui est des autrices, j'ai trouvé leur écriture poétique et belle. Leur roman est facile à lire même si on n'accroche pas à l'histoire, chose que j'apprécie.

En conclusion : une belle plume, facile à lire et fluide. Une histoire qui ne pas transcender à cause du thème, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé. Ce n'est pas une déception, mais ce n'est pas une découverte non plus. Si vous aimez les thèmes utiliser, je vous le conseille, si au contraire vous être comme moi, à fuir tout ce qui est religieux et tout, je vous déconseille ce roman.
Lien : https://chabouquine.blogspot..