Critique de AgnesdeC

Connaissez-vous John Waters, le cinéaste underground du trash et du mauvais goût érigé en critique jouissive de la société ?
Sale Menteuse s'inscrit parfaitement dans son oeuvre ! Ici, il est permis de rire à gorge déployée des aventures rocambolesques de Marsha, menteuse et voleuse invétérée, dans sa fuite éperdue pour échapper à ses nombreux poursuivants. La police bien sûr, et les personnels d'aéroports, où elle s'est fait une spécialité de subtiliser les bagages en attente de récupération, mais aussi Daryl, son chauffeur et complice à qui elle a fait la vaine promesse d'un rapport sexuel annuel. Mais aussi sa fille Poppy et son clan de sauteurs de trampoline, qui veut se venger de son enfance malheureuse. Mais aussi Adora, sa mère, qui la déteste, accompagnée de sa chienne en pleine transition d'espèce.
Allergiques à la scatologie, au sexe trash et au loufoque, passez votre chemin. Quant à moi, je me suis payée une bonne tranche de rire, un peu fatiguée tout de même dans la seconde partie. Une expérience !