Critique de Kokomo59

Livre acheté pour mon ado à un salon du livre dernièrement et qu'elle a reposé très vite. N'étant pas quelque chose d'habituelle chez elle, j'ai commencé moi-même la lecture pour comprendre.

Effectivement... La jeune auteure sait très bien vendre ses oeuvres dans la conversation et met l'accent sur le fait qu'elle a écrit quand elle avait 13 ans et cela se sent horriblement. Tant dans l'histoire que dans les personnages, rien n'arrive à maturité. J'avoue n'avoir lu qu'une cinquantaine de pages mais laissez moi vous faire un résumé :

Page 1 : tu es une sorcière nikita
Page 2 : tu as un espèce de frère caché qui se transforme en chat... Oh et tu peux le faire aussi
Page 3 : Au fait, il y a 9 dimensions dans l'univers
Page 4 : Oh la la... ma cousine arrive, pourvu qu'elle ne découvre pas que je suis une sorcière... Ah bah non, ça va... elle vient d'apprendre qu'elle est une sirène
Page 5 : Demandons à son père... "Oui oui, ta mère était une sirène ma fille... Je peux disparaitre de l'histoire maintenant ?"

J'exagère un peu mais à aucun moment ni ma fille ni moi n'avons ressenti un sens du merveilleux. Les personnages ne s'émerveillent quasiment jamais de ce qu'ils voient alors que dans un roman comme Harry Potter (que l'auteure reprend allégrement via un calque... ou un dictionnaire de synonymes, ça dépend des moments) les héros sont étonnés de ce qui leur arrive. Ici... rien...

Je souhaite cependant à l'auteure de perséverer dans ses efforts afin de s'améliorer si c'est vraiment là le métier qu'elle souhaite exercer plus tard.