Critique de Livrinaa17

Dans ce premier tome on va suivre Nikita qui le jour de ses treize ans reçoit une visite pour le moins étonnante. Elle va se retrouver face à un chat noir qui parle !

Mais on va se rendre compte que ce chat n'est autre que Félix, un apprenti sorcier.

La vie de la jeune fille bascule alors lorsqu'elle va se rendre compte qu'elle possède également des pouvoirs magiques.

Elle va partir à la rencontre de la septième dimension et entrer dans une nouvelle école avec sa cousine Clara. Elle va y faire la rencontre de David mais également de Anna et Jane.

Mais sa véritable nature cache des choses dont elle ne se doute pas, comme le mariage arrangé avec un maître diabolique et sa rencontre avec le prince des Ténèbres...

J'ai bien aimé ce livre ! L'auteure m'avait prévenu sur ce roman ciblé pour la jeunesse puisqu'elle l'a écrit à 14 ans. Comme j'étais préparée ça ne m'a pas dérangé et j'ai plutôt accroché au style de la plume.

Les personnages sont vraiment attachants bien que j'ai un faible pour Nikita, David et le prince des Ténèbres tout particulièrement !

On est ici une fois de plus face à de l'esclavage, j'aime beaucoup dans les romans de fantasy (non je ne suis pas sadique 😭😅).

L'action s'enchaîne vraiment dans ce roman on ne peut pas dire qu'on s'ennuie bien au contraire !

J'avais vraiment envie de voir comment les perosnnages allaient s'en sortir face à tous ces problèmes et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Mais là fin donne clairement envie de lire la suite. 😭😂

Je recommande ce roman aux fans de fantasy/fantastique mais ici on part plus sur de la jeunesse puisque les perosnnages on entre 13 et 15 ans.

Je suis impatiente de lire la suite !