Critique de Louise59

L'histoire est très intéressante, et le style est indiscutablement remarquable pour une si jeune auteur. Mais quelques détails nous font malheureusement sortir du livre. En effet, l'histoire commence bien trop rapidement, sans nous laisser le temps de nous identifier aux personnages. Certains éléments qu'on aimerait voir expliqués restent mystérieux, et on ne nous dit pas assez sur le monde magique des personnages (coutumes, technologie). Les réactions des personnages sont parfois légèrement décalées, et l'histoire d'amour idyllique qu'on voit ici est tellement rare dans les livres qu'on a l'impression que le monde magique est parfait (ce qu'il n'est pas, sinon il n'y aurait pas d'histoire). Mais malgré ces quelques détails qui ne sautent pas aux yeux, le livre reste très agréable à lire, avec une histoire très prometteuse, des personnages attachants, et un style digne des plus grands écrivains.