AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Wu-Tang Fang :
Un vampire chinois parcourt le monde pour affronter des guerriers avant de se nourrir de leur sang. le voilà qu'il arrive à Sunnydale et qu'il attaque des karatéka ! Buffy va s'occuper du problème.
Une histoire courte, comme toutes celles qui sont réunies dans ce tome. Elle se laisse lire et on passe un moment sympathique.

Halloween :
Voilà une fête qui a été souvent utilisé dans l'univers de Buffy, après la série télé et les romans, il ne manquait donc plus que les comics. Malheureusement, on est bien loin d'avoir ici une bonne histoire. Juste quelques vampires qui enlève Willow...C'est tout sauf du niveau des excellents épisodes spéciaux d'Halloween que l'on peut visionner dans la série télé...De plus, Halloween n'est ici qu'un prétexte pour donner une atmosphère à l'histoire et ça ne marche même pas.

Thanksgiving :
Suite de l'aventure précédente, ce n'est pas plus passionnant. le plus gros de l'aventure consiste à faire les courses pour le repas de Thanksgiving. Plutôt bof…

Danse avec moi :
Probablement, le pire comics de Buffy que j'ai pu lire. Je vois le message que l'auteur a tenté de faire passer, mais c'est très mal fait. Christopher Golden a déjà créé de bien meilleur scénario pour Buffy...Je suis vraiment déçu pour le coup !

Noël Blanc :
Buffy veut travailler pour se payer une robe de bal mais son employeur s'adonne à des activités un peu louches…
Franchement, c'est pas non plus une histoire transcendantale mais bon, ça se laisse lire.

Bonne année :
Un homme tente de cambrioler Giles car une malédiction le poursuit et la solution pourrait se trouvait dans la bibliothèque de l'observateur…
Le début est un peu mou, puis mon intérêt est allé grandissant lorsque le problème a été complètement révélé. L'idée de la chasse aux sorcières est très bien utilisée et rend compte de la réalité de la chose (dénonciation par jalousie, etc.) même si une part de surnaturelle subsiste (c'est du Buffy après tout !). Ce qui m'a un peu déçu, c'est la fin…ça se termine vraiment en eau de boudin...Dommage !

New kid on the block :
Une nouvelle venue arrive en ville et s'intègre assez vite dans le Scooby gang, mais qui est-elle vraiment ?
L'histoire est une des meilleures de ce tome. Et c'est pas peu dire !

Personnellement, je trouve ce tome en deçà des précédents. D'un autre côté, nous avons là réunis les tous premiers comics de Buffy qui furent publiés...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}