Critique de Kenehan

Mauvais sang (II) :
Suite et fin du comics précédent. Cette partie me semble beaucoup plus rythmée que l'autre. On retrouve nos héros là où nous les avions laissé mais avec quelques rebondissements supplémentaires cette fois. La phobie des clowns d'Alex me semble pas très bien traitée ici, un peu dommage. Heureusement, l'histoire se termine en apothéose avec un combat digne de Buffy. Spike & Dru reste malheureusement beaucoup trop effacés ici.

Le dévoreur :
Un comics spécial sur Angel que j'avais déjà eu l'occasion de lire en anglais et que j'avais beaucoup apprécié. L'histoire nous emmène dans le passé d'Angel, et nous propose de nouvelles anecdotes sur sa vie en tant qu'Angelus. L'occasion de rattraper aussi l'absence de Spike & Dru.
Les capacités du dévoreur sont tout à fait intéressantes dans le cas d'Angel mais j'ai peut-être été un peu déçu par le traitement final de la situation. Ca aurait pu être plus profond, moins simple.
En revanche, les vampires verts je veux bien, je me suis habitué, mais bleu…?!
Un très bon comics mettant en vedette Angel. A ne pas louper !

La remise des diplômes :
Et voilà, la saison 3 s'achève. le Maire Wilkins est partie en morceaux et le couple Buffy/Angel se séparent. Mais c'est sans compter les comics qui permettent de raconter des événements se déroulant entre les épisodes, prenant place dans des périodes non traités par la série télé. Et c'est exactement ce que permet ce comics se déroulant juste après la saison 3.
Ce dernier adieu entre eux est tout à fait bien traité. J'ai beaucoup aimé les planches en parallèles avec d'un côté Angel et de l'autre Buffy, vivant tous les deux le même événements simultanément. Une histoire qui montre à quel point le lien entre eux est fort. Une histoire qui nous rappelle les bons moment de la série.
Bref, là aussi un comics à ne pas louper.

Il me semble tout de même qu'il manque des petits comics présent dans les omnibus anglais et se déroulant également dans la saison 3. Espérons qu'ils soient intégrés dans la saison 4...

Vivement la saison 4 pour de nouvelles aventures inédites !