AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ness


Je ne sais pourquoi, peut être à cause de la couverture, du titre ou encore de la collection, mais j'attendais tout à fait autre chose de ce roman, Pendant toute ma lecture, j'ai espéré qu'il se passerait enfin quelque chose mais non, rien n'est venu.
Pour moi ce roman est tout à fait banal et vous allez peut être me trouver dur mais j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un téléfilm de l'après-midi sur M6.

Au lendemain de la guerre, Evie bientôt 16 ans, partage sa vie entre le lycée, les copines et sa famille. Une famille pas tout à fait comme les autres : la mère est une blonde ténébreuse, son beau-père ancien soldat réussi dans les affaires, et sa grand-mère mène la maison à la baguette.
Sur un coup de tête, Joe, le père, emmène Evie et sa mère en Floride, plus exactement à Palm Beach. Dans un hôtel quasi désert, la haute saison n'ayant pas encore débutée, la jeune fille va faire la connaissance d'un bien mystérieux soldat.
Alors qu'ils pensaient refaire leur vie en Floride, notre petite famille va être confrontée à bien des bouleversements.

Sans grande saveur, ce roman pour ados m'a laissé quelque peu sur ma faim. Serait-il prétentieux de part de dire que j'avais déjà tout deviné bien avant la fin.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}