AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hathaway


Période d'après guerre, 1947, Joe rentre du combat et refait sa vie, la vie de sa petite famille, créant plusieurs entreprises qui prospèrent largement. Joe, sa femme Beverly et la fille de cette dernière, Evie, partent quelques jours en vacances en Floride, à Palm Beach. Ils s'arrêtent dans le seul hôtel ouvert et y rencontrent divers personnages atypiques dont un couple dont on apprendra l'origine juive, avec lequel Joe veut s'associer pour racheter l'hôtel. Pendant que Joe pense à ses affaires, Evie en pleine adolescence et rêvant d'être une vraie petite femme, rencontre Peter, un ancien GI, duquel elle tombe rapidement amoureuse. Beverly apprécie également la compagnie du jeune homme et tous trois passent de bons moments. Seul Joe voit ses nouvelles amitiés d'un mauvais oeil, car il s'avère qu'il a connu Peter, pendant la guerre. Un lourd mystère les lie tous les deux, mais ils ne sont pas les seuls à cacher quelque chose dans cet hôtel...

Un livre au titre accrocheur et à la couverture attirante cache bien des choses... Une lecture pour le moins surprenante ! Un livre plein de lourds secrets, de terribles mensonges et de non dits plus que d'amourettes d'ados.

On se promène dans les rues de Palm Beach sous une chaleur étouffante, dans les couloirs de cet hôtel abîmé par la guerre, dans la décapotable du mystérieux et charmant Peter et parfois, grâce aux flash backs, pendant la guerre, à des moments cruciaux des plans élaborés par Peter et Joe. En plus de tous ces mystères et ces secrets, on assiste au délicat passage à l'âge adulte d'Evie qui rêve de porter des robes de dames et de mettre du rouge à lèvres mais qui est sans cesse ramener à l'état de petite fille par sa mère, Beverly. Celle-ci est une magnifique femme, une de celles sur lesquelles se retournent les hommes, et elle refuse de voir grandir sa fille. C'est aussi une manière de la protéger, d'une certaine façon, pense t-elle.
Tout bascule lorsqu'un cadavre est retrouvé, juste après un terrible ouragan. Bervely est effrayée, Evie est effondrée et Joe est inquiet. C'est à ce moment-là que les plus terribles secrets ressurgissent et qu'Evie, du haut de ses 15 ans, prend une grande décision...

Tout est là. Ces sombres pages renferment du suspens, des mensonges, de l'amour et gardent même certains secrets qui ne seront pas totalement révélés au lecteur. le personnage de la jeune Evie est touchant, à l'âge où elle devrait mordre la vie, elle s'éprend passionnément de ce Peter et va terriblement souffrir de ce coup de foudre. Les actes de ses parents n'arrangeront rien et elle se retrouvera seule pour faire des choix délicats, lourds de conséquences.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}