Critique de atchoumgirl

En voyant la couverture je me suis dit "est-ce un de ces livres dans la mouvance vampire envoûtant (du noir, du rouge...) ou bien la phrase d'accroche va-t-elle tenir sa promesse ?".
Et bien, point de vampire (tant mieux ici !!) et pas déçue du tout malgré un début un peu lent (oui, j'aime râler) mais nécessaire pour mettre le décor en place, j'ai été embarquée dans l'histoire, dans les interrogations du personnage principal qui est à la frontière entre l'adolescence et l'âge adulte, à une période de l'histoire qui se situe aussi à l'entre deux (fin de guerre), où tout est enfoui, où les apparences sont trompeuses dans ce beau décor digne du cinéma: un hôtel déserté par les touristes où le hasard (ou pas...) réunit les différents protagonistes.
Tous les personnages sont confrontés à des problématiques très adultes, la peur de vieillir, les secrets inavouables, la trahison. Chacun porte un masque dans ce ballet romanesque et à la fin, on se demandera toujours ce qu'on a réellement lu et pourquoi elle a menti...