Critique de cats26

Un roman très prenant au suspense haletant qui à travers le récit d'une adolescente, narratrice de l'histoire, évoque les circonstances de la mort mystérieuse d'un jeune homme.
Ambiance moite et orageuse, éveil sensuel et amoureux, passage de l'adolescence à l'âge adulte, l'auteur arrive dès les premières pages à accrocher le lecteur et à ne pas le lâcher jusqu'aux toutes dernières pages.
Ce livre m'a fait penser aux films noirs des années 1940-50, de par ses personnages (la femme fatale, l'ancien soldat, la jeune fille innocente mais curieuse), son intrigue (un magot secret, une trahison, un meurtre mystérieux) et son atmosphère (un vieil hôtel défraîchi, des nuits chaudes et orageuses, des secrets et des non-dits).
Au-delà de l'intrigue de roman noir, on découvre un beau portrait de jeune fille qui quitte les rêves et les illusions de l'adolescence pour entrer dans la réalité de l'âge adulte.

A partir de 15 ans