Critique de luparahlam

Bien qu'implexe c'est assez prenant mais un peu décevant en comparaison à Avant d'aller dormir de l'auteur, que j'avais bien aimé.
Alex Young s'est fait remarquer avec un reportage sur les prostituées à Amsterdam. Elle est sur la brèche pour un autre film documentaire. On l'envoie donc à Blackwood Bay, village côtier d'Angleterre. Alex est partiellement amnésique, quelques flash de temps à autre mais rien de vraiment précis, elle s'est réveillée un jour sur une plage sans comprendre vraiment ce qui lui était arrivée. En revanche elle sait qu'elle a passé sa jeunesse à Blackwood, avec une mère maltraitante qui lui a préféré un petit ami qui ne pouvait pas la souffrir. C'est donc avec la trouille au ventre qu'elle y retourne pour filmer. La toile de fond de ce documentaire est la disparition de Sadie il y a 10 ans, le suicide de Daysie, sa meilleure amie dont on a jamais retrouvé le corps et plus récemment également la disparition de Zoé. Il se passe visiblement quelque chose de très glauque dans ce village où les habitants ne veulent pas qu'on leurs posent de questions. Et plus Alex filme et interroge et plus les souvenirs remontent.
Thriller psychologique alambiqué pour un sujet déjà vu, des scènes qui se veulent glauques mais qui ne sont pas abouties, une lecture cependant assez fluide une bonne partie du bouquin et une fin un peu soufflante. Donc on referme ce livre en se disant "Mouais bon ok, ça c'est lu, next"