Critique de Waterlyly

Blackwood Bay, une petite localité en Angleterre. C'est là que Alex va réaliser un futur reportage, sur le quotidien des gens. La jeune Alex retourne sur les lieux de son passé. Suite à un traumatisme, des pans entiers de sa mémoire lui font défaut, mais elle sait qu'il s'est passé des événements tragiques dans cette petite ville. Lorsque la jeune femme cherche à en savoir plus sur la mystérieuse disparition de Sadie il y a de cela plusieurs années, elle va se confronter aux silences des habitants. Que s'est-il réellement passé ?

S'il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dois reconnaître que le dénouement de ce thriller est tout simplement brillant. L'auteur a su me balader de pages en pages et j'ai été totalement surprise par la révélation qui clôt à la perfection cette intrigue qui a parfois tendance à s'enliser.

L'auteur a prit le temps de planter son décor. le rythme est lent et les personnages sont très nombreux. Il faut donc rester très concentré afin de ne pas perdre le fil. Les nombreux retours en arrière, avec les personnages de l'époque, peuvent prêter à confusion. Mais en réalité, une fois que je suis rentrée dans l'histoire, je me suis laissée porter par cette intrigue.

Ici, tout le monde devient suspect. Il semble que les habitants ont tous des éléments à cacher et j'ai soupçonné tout le monde tout au fil des pages. L'auteur a su instaurer une bonne dose de suspense pour accélérer le rythme à partir de la deuxième moitié, et ainsi intriguer son lecteur. Il faut s'accrocher, même si le début peut paraître un peu long. le dénouement est une réussite totale et tout est expliqué à la fin.

La plume de l'auteur est addictive. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent, même si au début, tout me semblait flou. Les explications finales éclaircissent toutes les questions. le choix de la narration à la première personne et sous le point de vue d'Alex m'a semblé judicieux, permettant ainsi de mieux suivre ses réactions.

Un thriller qui peut paraître long à se mettre en place, mais qui offre un dénouement totalement inattendu. Pour ma part, cela a été un bonne lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..