Critique de CocoRVJ

Une cinéaste, partiellement amnésique à la suite d'un trouble traumatique dissociatif, s'installe en décembre dans un village portuaire du nord de l'Angleterre, à la recherche de son passé tourmenté, pour tourner un documentaire sur la vie des villageois, dont la participation est sollicitée pour la production de vidéos amateurs à transférer sur une plateforme participative. L'héroïne, dans un malaise quasi-constant, doute de tout et de tous mais n'hésite pas à déranger par ses questions et ne lâche rien quand elle comprend que des adolescentes disparaissent sur plusieurs génération et que le danger rode encore pour la nouvelle génération. L'héroïne est-elle l'une d'elles ? Et que lui est-il arrivé dans ce village dont son cerveau refuse de se souvenir ?
La tension est omniprésente et les twists nous font douter jusqu'au final ; un thriller à l'atmosphère pesante savamment mené, à la hauteur de "Avant d'aller dormir".