Critique de fannyloursonne

Note : 🌟🌟🌟🌟/5
🎥Alex est une jeune femme au passé trouble puisque tout un pan de sa vie lui manque. En effet, étant jeune elle a été retrouvé sur une plage sans identité ni passé. Des années plus tard, elle travaille dans l'audiovisuel et son patron lui demande de se rendre dans une ville afin d'y faire un reportage sur la vie des habitants. Mais le lieu de tournage est connu d'Alex comme étant la ville où elle a habité étant jeune. Même si aucun souvenir n'y est rattaché, elle sait qu'elle ne souhaite pas retourner la bas.
🎥En arrivant sur les lieux, le malaise est palpable, les non-dits sont terriblement pesants sur toute la communauté et ce retour aux sources réveillent d'étranges souvenirs chez Alex. Mais est-ce la réalité ou simplement des suppositions ? Alex semble complètement désorientée et aux prises avec son passé. Passe qui pourrait bien être synonyme de dangers.
✍🏻Mon avis : l'ambiance pesante bien présente dans ce roman, les non-dits, les doutes, les secrets, les manipulations, les traces d'un passé oublié, font de ce roman une histoire oscillant entre passé et présent en nous faisant douter de tout et de n'importe qui.