Critique de Xynthia

Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture, c'est ce qui m'a tout de suite attirée en plus d'être une romance historique.

L'histoire se déroule au Moyen-Âge et les personnages sont fidèles aux us et coutumes de l'époque avec son lot de manigances, de traîtrises, d'esclavages, de tortures... Vous rajoutez les guerres et la religion très présentes. Les rois sont effroyables et avides de toujours plus de pouvoir. D'ailleurs, le titre du livre en dit long. Certaines scènes sont assez violentes mais c'est typique et monnaie courante à cette époque.

C'est complot sur complot et au milieu de cela va naître une romance entre un homme et une jeune femme. Ubald, fils bâtard du roi Clovis, loyal et fidèle capitaine de la garde du Roi Clotaire et Adélaïde, fille du Comte d'Orléans, courageuse, vive et plutôt insoumise. Tous les deux seront des instruments entre les mains du roi et des divers complots. Pour Ubald, d'un côté il y a son devoir et sa fidélité envers son roi et de l'autre, Adélaïde dont la famille est jugé coupable de traîtrise envers le roi. Ils devront faire des choix...

J'ai apprécié les chansons poétiques dont voici un extrait de l'une d'elles  :

Aubes et crépuscules en ces jours las se confondent,
Mon coeur lacéré par tes griffes, gît sous la tombe.
Et ta voix sonne aux éclats d'un soleil rageur,
Me laissant perdue, seule, aux portes de la peur.
Je ne trouve plus les mots qu'il faudrait là te dire,
Fallait-il de l'amour menteur se prévenir ?
...
L'histoire est captivante et la plume de l'auteure, Penny Watson Webb, est prenante. L'intrigue est bien ficelée et maîtrisée, et les rebondissements et les émotions ne manquent pas, je me suis régalée.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..