Critique de Noemie_books_29

J'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec le début de ce roman. Certes l'autrice nous mets une courte introduction pour situer les faits historiques au moment où se déroule le récit (dans les années 530), mais j'ai trouvé le début beaucoup trop porté sur la politique. Et puis le nombre important de personnages dépeints m'a un peu perdu. Une fois l'histoire mise en place entre Ubalt et Adelaïde, j'avoue que le récit à été plus facile à lire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ubalt, un homme tiraillé entre ses sentiments et son devoir envers son roi. C'est un homme fort et craint de beaucoup, ce qui est un plus à cette époque de l'histoire. J'ai un peu moins apprécié le personnage d'Adélaïde. J'ai trouvé son comportement assez enfantin à beaucoup de moment, alors qu'elle est censée avoir 19 ans. Un âge où l'on est adulte depuis un moment à cette époque. le petit Odin est aussi très touchant, partagé entre son envie de ne pas décevoir son père et de se comporté comme un homme du haut de ses 7 ans mais aussi son besoin de tendresse et d'amour auprès d'Adélaïde.

C'était intéressant d'avoir une romance à cette époque, qui est très peu représentée dans les romances historiques.