AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Revesetimagines


L'auteure de cette série avait su susciter ma curiosité à la fin du tome 1, aussi, je n'ai eu aucune hésitation à accepter de découvrir ce tome 2 lorsqu'il m'a été proposé par les éditions VBF que je remercie.

Dans le sang du cygne, nous reprenons le récit lors de la bataille à Bergen en Norvège lorsque le jarl Gunnar, père de Raidho, réussit à fuir juste à temps alors que les troupes d'Erik attaque ses terres. C'est le second fils du jarl qui est mis en avant, Thor Gunnarsson. Alors qu'il assiste à l'exécution de son jeune frère, il est assommé et fait prisonnier par Svanhild, la guerrière au cygne, surnommée « le Cygne noir », et fille d'Erik. Thor sera alors l'esclave de la princesse et il jurera de se venger d'elle pour tout le mal qu'elle lui a fait subir sans avoir connaissance des sentiments naissants de la jeune femme qui le protègera à son insu.

Comme dans le premier tome, j'ai décelé la quantité de travail fournie par l'auteure afin de se coller au mieux avec les faits historiques. le récit se déroule en Norvège où Haakon doit se rendre afin de prendre la couronne à Erik et faire cesser la barbarie sur le royaume. Les batailles se succèderont et les personnages vont devoir affronter à la fois leurs ennemis et leurs sentiments (enfin surtout Thor et Svanhild). L'intrigue se déroule d'ailleurs sur plusieurs années.

Concernant les protagonistes, nous avons appris à connaître Rhaidho et Haakon lors du premier tome. J'avoue avoir une petite préférence pour Thor qui porte le nom d'un Dieu et qui, selon la description physique de l'auteure, est impressionnant. Svanhild est une jeune femme qui a été modelée par son père et qui refuse de le voir tel qu'il est. Seulement, ses sentiments envers Thor vont la changer et les trahisons qu'elle subira changeront la donne. J'ai également appris à connaître un peu mieux Erik et son fils héritier Galmi. Beaucoup de noirceur les habite et le désir du pouvoir surpasse même leurs liens avec la famille.

La plume de Penny Watson Webb est toujours aussi captivante et agréable à lire. Elle sait mêler l'action, la romance et l'historique avec merveille. Quand j'entre dans l'un de ses textes, je n'en ressors pas toujours indemne et les personnages continuent à me hanter bien après la fin de ma lecture. Ce second tome m'a même presque plus plu que le premier. C'est de nouveau un joli coup de coeur.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}