Critique de Lalitote

Casse-Noisette est un ballet de Tchaïkovski. A Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le casse-noisette se transforme en prince…
Voici un livre enchanteur et qui a rencontré un fameux succès auprès des tout-petits.
La couverture est douce et les angles sont arrondis.
Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives très agréables.
J'aime les dialogues qui sont placés en bas de page nous conte un résumé de l'histoire.
L'histoire est très belle et devient d'actualité avec Noël qui approche, mais ce qui attire les petits se sont les boutons sonores, bien entendu.
C'est bel album de bonne taille puisque une fois ouvert, il ne fait une quarantaine de centimètres.
Donc pas facile à manipuler pour les plus petits, mais parfait à tenir sur les genoux.
Cependant, le fait de pouvoir appuyer sur les boutons pour faire entendre les mélodies, reste quelque chose de magique. Les extraits sont bien choisis et le son est bon, on en aurait voulu plus et plus long . Bref on ne se lasse pas d'écouter et de tourner les pages pour rester dans ce merveilleux classique qu'est le ballet de Casse-Noisette.
Mon bémol sera un doute sur la durée de la pile qui bien entendu ne pourra durée aussi longtemps que l'enthousiasme des enfants pourtant avec son bouton ON/OF, on assure une certaine longévité.
Bonne lecture et surtout bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..