Critique de Ziliz

Frisson s'enhardit, il organise une réception pour son anniversaire. Pas une fiesta, non : il va falloir bien se tenir, pas de bruit, pas de confettis, pas trop de sucreries...
Attention, cela exige une préparation minutieuse, quel que soit le nombre d'invités. Faites confiance à l'écureuil maniaque pour tout prévoir, lister soigneusement ce qu'il y a à faire - vérifier sa date de naissance, déjà, c'est quand même l'essentiel, on n'y pense pas assez. Et puis anticiper les éventuels dangers pour ne pas être pris de court. Un Yéti ou un poney, par exemple ça a vite fait de vous gâcher une fête.

Pour la première fois, j'ai trouvé les couleurs palôtes, ternes, et la page 'Frisson fait le mort' légèrement décevante, pas d'ouverture d'oeil curieux.

Pour le reste, toujours la même trame, toujours le même régal à la lecture et la même tendresse pour Frisson. Et admiration, sourire et rire en découvrant les petits détails, les idées géniales de l'auteur. Mention spéciale à la page 'Liste des préparatifs', dans cet opus (acte de naissance, nuancier, courbe de souffle).