Critique de Lalitote

Voilà une très bonne idée, un circuit de train intégré dans un très beau livre. Il fallait y penser.

Ce livre renferme quatre pages-scènes très épaisse puisqu'elles contiennent quatre puzzles qui feront un méga, giga supra circuit. Nous avons quatre belles illustrations sur le thème de la ville , la campagne, la montagne et un musée ferroviaire. Nous avons tous été très impressionné par ce circuit, les petits étaient enchantés. Alors ce livre ce découvre en deux temps, premièrement c'est le jeu qui prime et on a pris notre temps pour remonter le mécanisme encore et encore, personne ne se lassant. Dans un second temps lorsque les parties puzzles sont retirées, il y a encore le livre en lui-même avec les illustrations qui changent de celles du puzzle et qui racontent des histoires…. de trains bien sûr !

Pour remonter le mécanisme du petit train cela a pris un certain temps d'adaptation mais ils y sont arrivés. Un petit bémol le circuit est tellement grand que même en remontant le mécanisme à fond, le petit train n'arrive pas à en faire entièrement le tour, ce qui reste un peu frustrant. Je me demande si à la place d'un jouet à remonter, un jouet à pile n'aurait pas été plus judicieux, bref mais ça se discute.

Nous avons passé quasiment deux heures à nous amuser avec ce livre –jouet et croyez moi c'est très rare une concentration de cette durée avec Théo.

A vous de jouez !
Lien : http://latelierdelitote.cana..