Critique de CelC

Je suis assez mitigée sur cet ouvrage reçu dans le cadre de la Masse Critique.
Après l'avoir observé, en long, en large et en travers... Je le suis toujours!

Pour les bons points : il est très coloré, certaines zones sont dans des matières particulières idéal pour développer le toucher. Les petites touches à la droite du livre pour activer les sons fonctionne très facilement, les petits pourront le faire très bien tout seuls.

Ensuite les mauvais... Il y a beaucoup trop de choses sur les pages en soit ce n'est pas vraiment un problème car on passe du temps sur la page avec l'enfant pour bien tout voir. Mais là où il y a une incohérence c'est que sur les boutons du boitier sur le coté sont illustrés d'éléments du livre, 1 bouton par double page. Donc, comment, avec un tout-petits réussir à lui faire chercher dans la page par exemple le ballon qui correspond au premier bouton, il y a tellement de choses que ce n'est pas possible. Il aurait été intéressant de mettre le bouton directement sur l'illustration (comme le font les livres sonores des Premières Découvertes de chez Gallimard). Et là encore, le bruitage ne correspond pas bien forcément au bouton, voire à la page, c'est du bruitage pour du bruitage.

Bilan : je suis un peu déçue tout de même de ce livre, qui semble être un condensé de "ce qu'il faut mettre dans un livre pour les tout-petits" : du son, des matières différentes pour le toucher, quelques rabats, et beaucoup de couleurs. Pas vraiment adapté à partir de 6 mois. Pour moi c'est une bonne base mais qu'il faut repenser.