Critique de christinebrignon

« C'est peut-être mon chant du cygne » dit-elle au tout début. Un magnifique chant d'amour, c'est vrai, pour les hommes de sa vie, les animaux qu'elle a aimés, la peinture qui l'a équilibrée et son attachement profond, viscéral à la nature qui fait d'elle un personnage du peuple des fées.

Un personnage, c'est sûr ! Une femme de caractère, de passions, de sensibilité et d'une intuition dont peu d'humains sont capables. Elle a su deviner et croiser la route d'autres personnages de sa trempe. le bilan qu'elle fait de sa vie à l'âge de 72 ans nous montre une femme intelligente, clairvoyante, sereine, à qui la vie, sans aucun doute, a fait d'autres surprises, d'autres cadeaux depuis.

Elle a 89 ans cette année.

« J'ai appris à palpiter en fermant mes oreilles au bruit des mégapoles, et en voyant, en entendant, en goûtant, en touchant, en sentant, vivre la terre et les enfants de la terre : c'est cela appartenir au peuple fée...

À l'heure du bilan je sais enfin clairement où menait cette longue marche sensuelle : à ne plus vivre de l'amour que lui-même - l'émotion pure - la palpitation de la chair et de l'âme. À le dégager de tout ce qui le relie au quotidien, aux humeurs, aux ravages du temps et de la société matérialiste. Libérée de toute contrainte, désintéressée, la passion qui m'habite, cet appel qui feule dans mes entrailles et la réponse qui parfois m'est parvenue par dessus tous les interdits, les barrages et les grilles, c'est ça le bonheur des bêtes libres. » CB

Lien : https://www.chrisbrigonne.fr..