Critique de CarolineDBruihier

Grâce à la dernière opération "Masse critique" de Babelio, j'ai eu la chance (et la joie !) de recevoir dans ma boîte aux lettres ce tome 8 de la réédition des Calvin et Hobbes, belle réédition qui rend vraiment hommage à la série par son grand format tout en longueur. L'objet est beau, et ajoute au plaisir de lecture des aventures de Calvin et Hobbes dont je suis une grande fan ! On retrouve ici l'humour unique de Bill Watterson, l'imagination débordante de Calvin, sa fantaisie pour contrer la monotonie du quotidien, sa lucidité désarmante, ses bêtises et ses longues conversations teintées de philosophies avec son tigre en peluche Hobbes qui permettent à l'auteur de glisser des critiques contre la société. Une petite mention spéciale aux gags où Calvin se transforme en dinosaure, en Hyperman, en mouche, ou autre, qui me font toujours hurler de rire. Bref, une série à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas, pour se régaler de ces petites histoires à la fois drôles, touchantes et surtout bourrées d'intelligence.