Critique de sld09

J'ai passé un bon moment avec cette romance où nous suivons en fait deux histoires qui avancent en parallèle  : d'une part, celle de la jeune mariée évoquée dans la quatrième de couverture et qui souhaite attirée l'attention (et la passion) de son duc de mari grâce à un manuel peu recommandable et d'autre part, celle d'une de ses amies très amoureuse du jeune frère du duc, un débauché notoire qui se demande s'il ne serait pas prêt finalement à renoncer à sa liberté pour elle.

J'ai préféré la deuxième intrigue. Les personnages m'ont semblé plus attachants, les enjeux plus "importants" et j'ai beaucoup aimé la façon dont tout l'entourage du jeune homme se ligue pour favoriser son histoire d'amour presque malgré lui. L'autre couple, celui des jeunes mariés, m'a moins touchée et leur relation m'a paru assez déséquilibrée : elle apparaît presque comme une gamine dissipée face à un homme guindé obnubilé par ses devoirs de duc.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour une bonne romance historique (les personnages sont sympathiques, l'intrigue bien menée et le style d'Emma Wildes agréable) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture plus piquante et plus mémorable aussi...